Présentation de divers types des systèmes de climatisation

Aucune maison n’est parfaite sans un système de climatisation maison!

La climatisation, l’eau chaude et d’autres éléments sont tous des objectifs d’installation d’une variété de systèmes de chauffage dans les maisons.

Aujourd’hui, les systèmes de climatisation domestique ne se limitent plus aux appareils de chauffage et aux cheminées. Avec l’arrivée de la saison froide, il devient plus important que jamais de se familiariser avec les différents types de systèmes de climatisation et de choisir le meilleur chauffage pour votre maison.

Dans la suite de cette article, nous présentons les différents types de systèmes de climatisation et les avantages et inconvénients de chacun.

Les systèmes de climatisation central

Les systèmes de climatisation central est généralement utilisée dans les appartements. Dans ce système, l’eau est chauffée dans le système central et transférée aux appartements via le système de chauffage de la chaudière. L’eau circule dans les tuyaux de chaque appartement et chauffe l’espace de la maison.

Avantages des systèmes de climatisation central: Elle a une bonne efficacité énergétique et cela ne prend pas non plus beaucoup de place.

Les systèmes de climatisation de central et la chaudière ensemble peuvent ne pas être un appareil de chauffage de luxe, mais il a une grande capacité à chauffer des unités résidentielles.

Désavantages des systèmes de climatisation de central: Le besoin d’un espace séparé, le manque de transfert de chaleur uniforme et le besoin de tuyauterie élevée dans les unités sont quelques-uns des problèmes de les systèmes de climatisation de central. De plus, le coût de l’énergie est réparti entre les résidents du complexe et, par conséquent, vous n’avez pas l’indépendance de consommer.

Cheminée

S’asseoir près de la cheminée, lire un livre et déguster une boisson chaude par une journée froide est au moins une fois venu dans nos esprits. La cheminée est un appareil de chauffage de luxe et beau et joue un rôle important dans la décoration intérieure et la promotion.

Les avantages d’une cheminée: En bref, la seule chose positive à propos d’une cheminée en tant que système de chauffage domestique est sa beauté!

Inconvénients de la cheminée: La cheminée gaspille beaucoup d’énergie, consomme beaucoup et ne peut pas bien chauffer la maison. La combustion du foyer a lieu à l’extérieur et du fait de son utilisation, il existe un risque d’incendie. En allumant le foyer, de l’air froid entre par la cheminée et de l’air chaud en sort, et l’isolation de la maison ne peut pas résoudre complètement ses problèmes.

Chauffage par le sol

Un nouveau système de chauffage domestique est le chauffage par le sol. Ce système agit comme l’un des modèles des derniers systèmes de climatisation et d’installation du bâtiment, un peu comme les systèmes de climatisation central. Le système de chauffage par le sol chauffe l’eau chaude en la faisant passer à travers des tuyaux travaillant sur le sol de l’unité.

Les avantages du chauffage par le sol: Le système ne prend pratiquement pas de place et répartit la chaleur uniformément. De plus, en raison de l’installation de ce nouveau système de chauffage domestique sur tout l’étage de l’unité résidentielle, la chaleur est distribuée dans toute la maison. Le système de chauffage par le sol peut être réglé manuellement ou automatiquement pour chaque pièce avec un programme différent. Ce système peut également résoudre efficacement le problème du froid sévère des premiers étages.

Inconvénients du chauffage par le sol: Le dernier système de chauffage des bâtiments a également ses problèmes. Les points négatifs les plus importants: coût d’installation élevé, réparation difficile en cas de problème et la maison ne chauffe pas dès qu’elle est allumée. Le processus d’échauffement peut parfois prendre jusqu’à 1 heure.

Chauffagiste

Le chauffagiste ou monteur en installations thermiques pose ou répare tous les éléments nécessaires à l’installation et la bonne marche d’un système de chauffage (chaudière, radiateur, tuyaux, contact électrique…).

Si vous voulez toujours être sûr de votre climatisation, demandez à votre entrepreneur en chauffage local. Gardez à l’esprit qu’un spécialiste chauffagiste  doit être compétent en plomberie de bâtiment et en plomberie de gaz.

L’un des éléments de construction les plus importants est la tuyauterie de les systèmes de climatisation. Dans la tuyauterie de système de climatisation, les tuyaux utilisés doivent être des tuyaux en plastique, car en raison de la pression d’eau élevée et de la chaleur élevée, les tuyaux en fer peuvent rouiller ou se corroder.

De plus, le type de vanne des radiateurs en acier doit être utilisé de manière à ce qu’un calibre y soit installé. Parce qu’il peut être utilisé si vous avez besoin de plus ou moins de chaleur.