Types de systèmes de plomberie de bâtiment

Les systèmes de tuyauterie sont divisés en trois types principaux, chacun poursuivant des objectifs différents, qui sont les suivants:

Système de tuyauterie d’eau

Le système de canalisation d’eau est chargé d’amener l’eau des réseaux d’eau municipaux dans le bâtiment. Il y a une vanne d’eau dans la partie principale qui peut être bloquée si nécessaire. De même, un meter gauge est installé pour enregistrer la quantité de consommation d’eau dans le bâtiment. Ce système de tuyauterie transfère uniformément l’eau utilisée pour boire et se laver. Dans certains bâtiments, il existe divers tuyaux et dispositifs pour transférer l’eau vers les bâtiments par tous moyens.

Système de canalisations d’égout

Un autre type de système de plomberie de bâtiment est le système d’égout, qui élimine tous les déchets de construction à l’extérieur. Le système se fixe au toit pour ventiler les gaz, ce qui permet au système de fonctionner correctement à la pression atmosphérique.

Trois principaux types de systèmes d’égouts

Systèmes gravitaires: Un type courant d’égouts. En utilisant la pente naturelle du terrain, les eaux usées sont facilement collectées et transférées vers le réseau d’égouts. En outre, ces articles sont principalement utilisés dans les endroits où les inondations ne sont pas courantes et où il y a un aquifère relativement petit.

Systèmes basse pression: Il s’agit d’un système basse pression qui remplace le système gravitaire. Le réservoir de ce système a une unité de chambre à l’intérieur qui contient une petite pompe électrique. À l’aide de petites conduites sous pression installées sous terre, les déchets sont transférés vers l’égout principal.

Systèmes d’aspiration: Une autre option pour les systèmes gravitationnels est un système d’aspiration qui utilise de l’électricité et est principalement installé dans certaines zones. Les raccords d’égout sont utilisés par des vannes d’aspiration. Une station d’aspiration centrale comprend également des pompes d’aspiration, des pompes de refoulement, une chambre de collecte et les commandes souhaitées.

Système de canalisation d’eau de pluie

La fonction principale de ce système est d’être installé avec des spécifications spéciales pour garantir que l’eau est correctement transportée. L’eau peut être collectée et évacuée du bâtiment des manières suivantes:

plafond: La conception du toit convient au transfert et à la sortie d’eau par des tuyaux. Selon la quantité de pluie, la conception et la taille des gouttières varieront.

Surface: Les zones lisses ou non asphaltées éliminent l’eau résiduelle par la quantité d’angle de surface. Des drains adjacents peuvent également être inclus, mais l’eau doit être transférée vers l’extérieur avant qu’elle ne puisse s’accumuler rapidement sur une surface plane.

Sous-sol: En raison de l’eau emprisonnée sous terre, un drainage souterrain est nécessaire. Ces drains souterrains collectent l’eau pour la drainer uniformément avant qu’elle ne sèche et ne se transforme en d’autres propriétés. Avec le transfert d’eau à distance, il existe plusieurs systèmes qui transfèrent l’eau au point suivant, notamment:Systèmes  Gravité/ Systèmes à pompe/ Décharge Eaux pluviales