Si votre façade accumule des saletés ou se détériore, c’est qu’il est temps de les nettoyer. En effet, cette rénovation permettra d’avoir une devanture propre et en bon état. Si vous voulez encore plus, vous pouvez investir dans le crépi. C’est une solution qui vise à embellir vos murs et à leur apporter une nouvelle jeunesse. C’est également un bon procédé pour optimiser leur durabilité.

Les différents types de crépi

Il s’agit d’un enduit composé à base de ciment à appliquer sur la devanture de la maison. Il dispose de différents modes d’application vous permettant de créer un design original. Mais il apporte aussi de nombreux avantages. De plus, il peut s’appliquer aussi bien sur une surface en brique que sur des éléments isolants. Concernant sa pose, celle-ci doit impérativement être réaliser par un professionnel comme ce façadier expérimenté à Nimes. Il a tout le matériel et le savoir-faire requis pour réaliser cette tâche dans les bonnes conditions. Voici les différents types de crépis :

  • Le projeté

C’est l’option la plus appréciée. On l’appelle ainsi, car pour l’apposer, l’artisan projettera le produit sur le support. Pour cela, il utilise un dispositif spécialement dédié à cet effet et qui permet de mélanger l’enduit. C’est d’ailleurs la méthode la plus simple. Elle prend peu de temps et ne demande quasiment pas de grands travaux. C’est d’ailleurs pour cela que c’est la solution la moins chère.

  • Le gratté

Celui-ci demande un plus de prudence. Le prestataire doit aussi gratter la surface avec une technique spécifique ou en se servant d’une taloche à clou. Toutefois, cette solution offre plus de charme que la première et permet d’obtenir un résultat uniforme. Une somme supplémentaire devra alors être prévue.

  • L’écrasé

C’est une version améliorée du crépi projeté. Elle se distingue par son rendu élégant. C’est d’ailleurs le résultat d’une opération à la main très soignée. Après la projection du mélange, le spécialiste prendra le temps de lisser la structure pour obtenir un effet moiré.

  • Le taloché

C’est l’option haut de gamme avec beaucoup de précision et d’attention. Alors que le revêtement vient d’être appliqué, le technicien va prendre sa taloche pour lisser les murs immédiatement. Il agira de manière rapide et efficace avant que le support soit sec. Ce procédé apportera un charme sans pair à votre habitat avec un résultat lisse et exceptionnel. Et sans nul doute, c’est la version la plus coûteuse.

Les avantages du crépi extérieur

Cet enduit mural offre de nombreux avantages pour décorer et revêtir votre façade. Tout d’abord, il permet d’apporter une apparence homogène à votre devanture. Comme on vient de le citer, plusieurs méthodes d’application existent. De plus, de nombreuses couleurs différentes sont disponibles. Tout cela permet de possibilités infinies qui peuvent s’adapter à tous les goûts et être compatibles avec les tendances actuelles.

Par ailleurs, il permet de défendre vos murs des différentes agressions comme la pollution et les intempéries. Pour l’appliquer, le recours à un spécialiste demeure toutefois indispensable. En réalisant une bonne protection, vous mettez l’intérieur de votre maison à l’abri du froid et du bruit. A savoir que ce revêtement dispose d’un certain pouvoir isolant. Et tout cela en optimisant la ventilation et les échanges de gaz avec l’extérieur.