Les tuiles en terre cuite peuvent vous offrir un toit de qualité supérieure. Cela dépend toutefois de la manière dont les travaux seront réalisés. Il suffit de prendre quelques points en compte avant de réaliser votre projet. Vous obtiendrez ainsi une couverture solide et répondant aux normes en vigueur pour les nombreuses années à venir.

Choisissez bien les tuiles que vous voulez

Prenez le temps de bien choisir vos tuiles pour assurer leur pose. Vous pouvez en premier lieu choisir des modèles plats si vous avez une pente de 25 à 35 ° sur votre toiture escarpée. Ce choix peut aussi se faire si vous avez un toit avec une configuration complexe.

Il y a aussi les éléments ondulés si vous avez un support de travail moins pentu. Il faut en effet respecter une inclinaison de 20 à 25 °. Il reste en troisième option les réalisations à emboîtement si vous avez une maison moins exposée au vent.

Comment se passe la pose des tuiles ?

Il est plus facile de poser les tuiles en terre cuite si vous choisissez bien les modèles qu’il vous faut. La pose commence en principe par la création d’une sous-couche dotée d’un solin métallique. Des rangées de lattes de toiture peuvent se poser sur cette bande métallique. Il faudra aussi assurer l’évacuation des eaux de pluie.

Des couches de préparation doivent se poser avant de mettre les tuiles à leur place. Il ne faut pas négliger les bordures de toit pour obtenir le résultat que vous attendez. Toutes les étapes se feront facilement si vous engagez une équipe de professionnels comme cette entreprise de couverture dans le Puy de Dôme sur ce site : https://www.entreprise-couverture-63.fr/ .

L’importance de la sous-couche pour la réalisation des travaux

Réalisée avec une matière de couverture composée d’asphalte. Une sous-couche est indispensable pour couvrir la surface sous-jacente de vos carreaux d’argile. Il faut de ce fait assurer la pose de cet élément pour éviter de déplacer les dalles superposées.

Vous risquerez de ce fait de causer des problèmes avec votre toit après la réalisation des travaux. À noter que votre toit pourra résister efficacement aux pluies sans laisser apparaitre la moindre fuite. Il suffit toutefois de contacter un couvreur professionnel pour assurer la qualité de l’opération.

Les tuiles en terre cuite offrent des avantages considérables

La durée de vie d’un toit avec des tuiles en terre cuite peut avant tout atteindre jusqu’à 100 ans. Il suffit de réaliser correctement les travaux et d’assurer l’entretien de la couverture. La couverture peut en effet résister efficacement au vent, mais aussi aux intempéries. Cela est aussi valable pour les substances chimiques. Vous aurez droit à une structure parfaitement étanche en choisissant ce type de réalisation. Il ne faut pas non plus négliger l’esthétique que la réalisation peut montrer.

Préparez bien votre budget

Il est important de bien préparer votre budget avant de commencer les travaux. Notez que les tuiles peuvent couter entre 70 et 150 €/m² avec la pose. Le tarif peut parfaitement varier selon certains facteurs. Il faut en effet prendre en compte le type de couverture que vous voulez. A cela s’ajoute leur forme et les finitions que vous voulez avoir. Il vous est conseillé de demander trois ou quatre devis avant de prendre une décision. Cela vous donnera le temps de comparer différentes offres et obtenir la meilleure.