Vous avez prévu de nettoyer le toit de votre habitation ? Notez que vous aurez un meilleur résultat si vous vous tournez vers un spécialiste dans le domaine. Évitez aussi de vous précipiter dans votre choix de prestataire pour éviter de vous faire arnaquer. Vous pouvez ainsi prendre note des différents points suivants.

Différents éléments peuvent indiquer une tentative d’arnaque

De nombreux points peuvent vous indiquer que l’artisan que vous voulez engager pense à vous arnaquer. Il peut par exemple adopter des méthodes commerciales douteuses pendant les discussions. L’artisan peut parfaitement vous proposer une intervention à un coût trop alléchant malgré la situation. Vous devrez alors vous mettre sur vos gardes s’il vous propose un tarif trop bas par rapport à la concurrence.

Un arnaqueur peut aussi vous proposer un seul mode de paiement qui se fait en espèces. Une prestation trop abordable peut aussi indiquer qu’il utilisera des produits de mauvaise qualité pour nettoyer la couverture de votre habitation. Certains éléments peuvent même causer des problèmes de santé.

Ainsi, il est plus judicieux de choisir un spécialiste en nettoyage de toiture qui n’utilise pas de l’eau de javel ou du chlore. Vous éviterez de cette manière d’avoir des problèmes d’infiltration par le toit. L’artisan doit être capable de vous proposer toutes les options possibles.

Comment pour éviter de vous faire arnaquer ?

Il est plus judicieux de vérifier les points suivants pour éviter une arnaque quand vous solliciterez un expert :

  • L’existence de l’établissement : il est important de choisir un prestataire qui existe vraiment. Vous pouvez faire une brève vérification en vous rendant sur certains sites comme « société.com ». Vous aurez même la possibilité de vérifier les établissements en phase de redressement judiciaire. Vous devrez rester attentif sur toutes les informations que vous obtiendrez.
  • La vérification d’usage : il ne faut pas hésiter à demander un devis pour cette étape. La réponse que vous obtiendrez doit indiquer différentes données. Vous pouvez aussi demander à voir la carte professionnelle de l’artisan qui viendra chez vous. Il ne faut pas non plus hésiter à vérifier si le véhicule qu’il conduit appartient vraiment à la société qui l’engage.
  • Les avis des anciens clients : il ne faut pas hésiter à faire un tour sur son site officiel. Vous y trouverez des avis laissés par les anciens clients afin de prendre une décision.

Plus de précisions sur le devis

Il est important de demander un devis avant de choisir l’entreprise que vous voulez. Ce document devient même obligatoire si les travaux dépassent les 150 € HT. Mais, vous pouvez toujours l’exiger si l’opération coûte moins. Vous devrez en tout cas vérifier la présence des mentions obligatoires qui doit s’y afficher.

La réponse que vous obtiendrez doit par exemple contenir les éléments de base suivants :

  • Le nom de l’établissement
  • L’adresse complète
  • Le numéro de téléphone
  • Le numéro de Siret

Ainsi, il ne faut pas vous concentrer uniquement sur le prix avant de valider votre choix. L’envoi de la requête devrait se faire rapidement tout en étant gratuit. Le temps d’obtention de la réponse doit aussi vous mettre la puce à l’oreille.

Toutefois, il est préférable de faire appel à une équipe de professionnels comme cette entreprise de nettoyage de toiture à Quimper pour la sérénité et pour éviter les problèmes.