Le couvreur est un artisan qui est spécialisé dans l’exécution des travaux liés à la toiture en tuile ou en ardoise. C’est un professionnel dont tout le monde a besoin sauf si vous vivez au sein d’un immeuble en copropriété. Diverses sont les situations qui peuvent vous amener à faire recours à ce professionnel. Découvrez-les dans cet article.

Pour la rénovation ou la réparation de la toiture

La détérioration de la toiture de votre maison provient généralement des humeurs de la dame nature. Elle peut être totale ou partielle. Dans le premier cas, vous aurez besoin de changer totalement votre toiture. Dans le second, une rénovation sera nécessaire. Dans tous les cas, vous serez amené à faire appel au couvreur professionnel.

Après une inspection, il sera à même de vous faire des recommandations ou des propositions pour vous satisfaire. Qu’il s’agisse d’une rénovation complète ou partielle, il demeure l’artisan qualifié qu’il vous faut dans cette situation. Pour des travaux de qualité, un couvreur à Nantes compétent pour l’ardoise vous sera d’une grande utilité.

Pour l’installation d’une nouvelle toiture

La mise en place de la toiture fait intervenir de très gros travaux. Dans ce cas, seul l’expert peut s’en charger avec soin. Le couvreur dispose en effet des équipements spécifiques pour aller au bout de cette installation, et ceci, avec perfection.

Une toiture dont la tuile ou l’ardoise n’est pas bien disposée et dont la pente n’est pas bien faite peut en effet vous créer des dommages en période de pluie. Le couvreur est aussi apte à installer des gouttières pour que l’écoulement de l’eau de pluie soit optimisé.

Il vaut mieux confier l’installation de votre toiture à ce professionnel si vous ne voulez pas débourser un gros budget plus tard quand vous serez face aux catastrophes dues à une mauvaise installation.

Pour l’entretien de la toiture

Le couvreur professionnel est aussi disponible pour vous aider à entretenir la toiture de votre maison. Afin d’assurer la solidité et la durabilité du toit de votre logement, il est d’ailleurs recommandé de faire un entretien au moins une fois par an. Vous savez certainement que le travail en hauteur est assez délicat pour être fait par une personne qui n’est pas expérimentée. Le couvreur dispose des équipements de sécurité qu’il faut pour effectuer cette tâche.

Il connaît aussi la distance à laquelle il faut se servir du nettoyeur afin que la porosité de la tuile du toit n’augmente pas. Il maîtrise aussi les produits qu’il faut pour l’entretien ainsi que leur dosage pour débarrasser la toiture des champignons ou de tout déchet. Il s’assure aussi de la propreté de la gouttière, des corniches et des crapaudines.

Pour faire de la zinguerie

En dehors du fait que le couvreur a pour mission de réaliser les gouttières, de faire des descentes en zinc, vous pouvez aussi lui faire appel pour des besoins ornementaux et techniques. Que ce soit pour le pourtour des fenêtres du toit ou de la cheminée, il vous sera utile. Grâce à la précision et au professionnalisme dont il fait preuve, il vous assure une bonne isolation et une bonne étanchéité de la toiture de votre maison.