Il ne suffit pas de trouver la bonne peinture ni de préparer le support de travail pour repeindre un mur extérieur. Vous devez aussi respecter certaines étapes pour obtenir une nouvelle maison répondant à vos attentes. Prenez alors note des points suivants pour réussir l’application de la nouvelle peinture sur les murs extérieurs de votre habitation.

Il faut avant tout choisir la méthode à appliquer

Cette première étape dépend de vos besoins et vos envies, mais aussi de la situation. Vous pouvez en premier lieu vous contenter d’une brosse si vous désirez vous appliquer. Cela garantit aussi un meilleur contrôle de chaque cm² du support à peindre. Le rouleau peut en outre s’appliquer en zigzag sur le mur. Il faut faire rouler complètement le matériel dans la peinture pour obtenir une bonne application.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un pistolet à peinture. Il suffit de le remplir avec le produit qui vous convient et le maintenir en l’air à une distance de 30 cm du mur. Il est conseillé de faire appel à un spécialiste en travaux de peinture si vous avez du mal à choisir le matériel.

Commencez par les revêtements

Vous devez peindre en premier les revêtements pour obtenir un meilleur effet. D’ailleurs, vous allez pouvoir vous débarrasser du gros travail tout en avançant plus vite pendant l’opération. Notez que vous ne serez pas obligé de changer de peinture pour réaliser les travaux. Il faut en outre travailler du haut vers le bas et de la gauche vers la droite.

Il est aussi important de suivre le soleil en préparant un planning bien précis. Vous aurez ainsi la possibilité d’attendre que les rayons du soleil assèchent l’humidité qui peut se présenter sur le mur. En tout cas, vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous décidez de solliciter un professionnel comme cette entreprise de peinture dans la Sarthe sur ce site : https://www.entreprise-peinture-72.fr/ pour réaliser les travaux. L’artisan utilisera même l’échelle correctement.

Ajoutez une seconde couche

Vous pouvez appliquer une seconde couche quand la première sera parfaitement sèche. Cela peut prendre quelques jours. Il faut alors avoir de la patience pour obtenir le résultat que vous voulez à la fin. Cette étape permet normalement d’uniformiser la couche de peinture que vous avez appliquée précédemment. Vous apporterez aussi plus de protection pour votre habitation.

Normalement, vous obtiendrez un résultat final plus beau et pouvant durer plus longtemps. Cette seconde couche devient même indispensable si vous optez pour une couleur vive pour votre maison. Vous allez ainsi donner vie à la teinture que vous choisirez.

Les ornements seront peints en dernier

Vous êtes libre de choisir la couleur des ornements selon vos envies. Assurez-vous seulement que la teinture s’adapte à celle du revêtement. Il est conseillé d’utiliser une brosse pour réaliser cette opération. Certes, cela peut prendre du temps. Mais, vous pouvez avoir la certitude que votre habitation aura un air plus naturel.

Il suffit de commencer par les pignons ainsi que les lucarnes. Vous réaliserez ensuite les corniches et les gouttières. Les portes et les fenêtres seront peintes en dernier lieu. Il est important de bien protéger les vitres pour cette dernière étape. Vous devez aussi faire attention avec les rebords de vos fenêtres.