Skip to main content
La plateforme Web des artisans

Comment nettoyer son carrelage de cuisine ?

Publié le 20 juin 2023 par Ranoro
carrelage de cuisine

Une cuisine carrelée a non seulement l’air plus élégante, mais elle est aussi beaucoup plus facile à nettoyer qu’un mur peint. Cependant, lorsque la crasse s’accumule sur vos carreaux ou sur les joints, cela peut gâcher l’aspect général de votre cuisine. Les experts travaillant dans au magasin des carreaux sur la Farlède vous donneront toutes les astuces nécessaires pour entretenir le carrelage que vous aurez choisi.

Donnez-leur un gommage

Commencez par laver les carreaux avec un chiffon imbibé d’une solution de liquide vaisselle, puis essorer-les complètement. Cela élimine les débris de surface et les marques collantes. Selon la surface, vous pourrez peut-être utiliser le côté plus rugueux d’un nettoyant pour déplacer les résidus tenaces. Sinon, essayez un chiffon en microfibre. La graisse peut être un résidu difficile à enlever. Si les carreaux ont encore un aspect collant, faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et utilisez-la pour éliminer les dépôts graisseux restants, puis essuyez avec un chiffon propre pour enlever le dernier résidu. Une fois la graisse enlevée, polissez les carreaux avec un chiffon en microfibre pour une définition sans tâches.

Nettoyez avec du vinaigre blanc

Une solution de nettoyage efficace et naturelle pour vos carreaux de cuisine, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Il a la capacité de nettoyer la graisse des carreaux, de désinfecter les murs et de s’assurer que vos carreaux ne produisent aucune odeur. Un autre grand avantage du vinaigre blanc, lorsqu’il est utilisé comme agent de nettoyage naturel, est qu’il peut être utilisé pour lutter contre les taches de fumée. Alternativement, vous pouvez faire une solution d’eau et de vinaigre que vous utiliser pour le nettoyage d’entretien régulier des carreaux de cuisine.

Utiliser du bicarbonate de soude

Un autre moyen efficace de nettoyer les taches de graisse et d’huile des carreaux muraux de la cuisine est le bicarbonate de soude. Pour ce faire, il vous suffit de saupoudrer ce produit sur un laveur doux comme une éponge puis essuyez le carrelage mural gras de la cuisine. Assurez-vous d’être doux pendant que vous faites cela. Après avoir terminé le processus de frottement, utilisez un morceau de chiffon propre et sec pour l’essuyer. Essuyer avec le chiffon propre vise à éliminer les résidus de bicarbonate de soude des murs. Rincez le chiffon après chaque nettoyage pour obtenir un mur propre et étincelant.

Nettoyez avec de l’huile végétale

L’huile végétale est une autre alternative pour vous permettre de nettoyer efficacement et naturellement votre carrelage mural de cuisine. Toute personne doit avoir de l’huile végétale qu’elle utilise pour cuisiner. Donc, c’est une autre solution de nettoyage où vous n’avez pas besoin d’aller acheter le produit car il est directement dans votre cuisine. Cependant, la plupart des gens ne savent pas que l’huile végétale est efficace pour éliminer les taches de graisse et d’huile. Versez un peu d’huile végétale sur une serviette en papier et utilisez-la pour frotter les murs gras. Cela vous aidera à nettoyer les taches de graisse et d’huile très efficacement.

Utilisez du sel

Chaque cuisine est un autre élément dont aucune cuisine ne manque. Tout ce que vous avez à faire est de la saupoudrer sur les taches de graisse et d’huile. Le sel va éliminer les taches de graisse. Ensuite, vaporiser la zone avec une solution de vinaigre ou de borax, puis essuyez la zone avec un chiffon, un chiffon humide ou une éponge.

Utilisez Borax

Le borax est un autre excellent moyen de nettoyer les taches de graisse et d’huile de vos carreaux de cuisine. Pour ce faire, faites du jus de citron et de la pâte de borax, puis appliquez-le sur la zone tachée du mur. Laissez la pâte sur le mur pendant un certain temps, puis utilisez un chiffon ou une éponge pour l’essuyer doucement de votre mur.